Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site >> Cours >> Les cours >> S’initier au français par le théâtre pour les étudiants étrangers

Cet atelier a pour principe de permettre à des étudiants étrangers, désireux d’apprendre le français, de participer et de goûter à une pratique théâtrale. Il est un lieu de création, de travail axé sur l’acquisition des bases théâtrales.

Il permet de fédérer dans une dynamique d’apprentissage et de création, ce qui leur permet d’acquérir une culture artistique française, une aisance verbale et de leur faire prendre conscience de leurs capacités à s’exprimer dans un vocabulaire riche, ce qui les aidera dans leur vie quotidienne, professionnelle.

Dans ce cadre les participants découvrent le théâtre en tant qu’art complet entre émotion et technique. Ce travail mis en œuvre dans un esprit ludique leur permet de travailler l’imaginaire, la confiance en soi, la mémoire et de développer leur créativité.

Cet atelier leur permet de jouer des événements, des situations, des moments du quotidien avec comme appui les textes classiques ou contemporains.

Une méthode originale et structurée, qui met en jeu phonétique, vocabulaire, grammaire, à l’oral, en utilisant des activités variées et des dialogues d’auteurs de théâtre choisis dans le registre auteurs français ou européens.

Improvisations des situations quotidiennes et jeu dramatique.