À propos des Stages

INFOS

Les stages sont proposés une fois par mois sur des périodes denses de 2 jours (week end). Ils sont ouverts aux élèves confirmés comme aux amateurs après un entretien. Ils sont accessibles aux élèves de l’école mais aussi aux personnes extérieures.

Périodes de travail intenses autour d’auteurs, d’oeuvres ou de thématiques, en extérieur ou dans des lieux insolites, ils sont l’opportunité pour les comédiens d’éprouver leur capacité de jeu sur un temps concis.

Tarifs 70 euros pour le week end

10 participants maximum

Horaires 10h-17h

Inscriptions infos@cours-theatre-marseille.fr ou contactez le 06.60.40.75.67.

EXEMPLES DE CONTENU DE STAGE

Le texte, la pensée et le corps

A partir de textes de Shakespeare, Gheracim Lucas, Yann Fabre… Le corps sur le lieu de la scène. On tente quelque chose d’autre. Les mots rentrent dans le corps. Ne pas s’accrocher au connu. Déterminer et comprendre l’évolution de la pensée du personnage. Corps miroir de la pensée. Révéler la pensée par le corps. Le corps reflet de l’esprit.

Stage « Mise en scène »

A partir de textes de Jean Genet, Jean-Luc Lagarce… La condition esthétique de la mise en scène. La part de création personnelle. La forme, l’action, l’architecture du lieu théâtral, l’organisation de l’aire de jeu. Réalisme social, peinture des milieux. Scénographie.